FANDOM

Pit Hibulaire est un chat anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Pit Hibulaire est le neveu de Pat Hibulaire. Ignorant les activités criminelles de celui-ci, il étudie et a des diplômes, ce qui en fait le cerveau de la famille. Ainsi, lorsqu'il se rend chez son oncle et qu'il découvre les récents secrets industriels qu'il a volés, Pit s'associe à son oncle et lui peret de gagner assez d'argent pour truquer les élections municipales et de permettre à Pat Hibulaire d'être le nouveau maire de Mickeyville qu'il rebaptisera alors Patville.

PatHibulaire&SonNeveuPit

Pit Hibulaire, adulte, rendant visite à son oncle Pat Hibulaire.

En réalité, Pat ne reste que le prête-nom de Pit qui augmente ses rêves de pouvoir jusqu'à vouloir devenir maître du monde. Mais lorsque son oncle Pat sollicite l'aide de Mickey Mouse, réapparu après une disparition de nombreuses années et n'ayant même pas vieilli, pour se débarrasser de lui, Pit voit cela comme une trahison et projette de destituer son oncle.

Au final, rien de tout cela n'aura fini par avoir lieu puisque Mickey finit par regagner son époque et arrête Pat sous les yeux de Pit qui assiste à une honte pour la famille mais Mickey lui recommande de ne pas blâmer son oncle vu qu'il aurait peut-être fait pire à sa place.

En coulissesModifier

Pit Hibulaire ne semble être apparu que dans le récit d'Alessandro Sisti et de Massimo De Vita, La faille spatio-temporelle, publié pour la première fois le 13 juin 1993.