FANDOM

Pitt Bulle (Hackney McWebfoot en version originale), appelé Onc'Pitt par Riri, Fifi et Loulou Duck, est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Ce cousin au second degré de Donald Duck est l'un des scénaristes de Sergent Moloss, le comics américain préféré de Riri, Fifi et Loulou. Il travailla pendant des années sur cette série, au point d'en perdre toute imagination (se bornant à plagier ses propres anciens scénarios) et devint cynique, morne et grincheux. Quand il rendit visite à son cousin Donald et ses neveux, Pitt Bulle retrouva sa joie de vivre en étant le témoin des improbables aventures de ses cousins de Donaldville, entre un inventeur fou mais génial, l'homme le plus riche du monde, des voleurs incroyablement opiniâtres et un canard si chanceux qu'il gagnait sa vie sans jamais travailler. Il tenta par la suite de lancer une nouvelle série de bandes dessinées fondée sur ces aventures, mais l'éditeur trancha qu'une telle série « n'aurait jamais de succès ».

En coulissesModifier

Pitt Bulle est apparu pour la première fois dans l'histoire datée du 1er août 2007, La bande déchaînée, de Lars Jensen et César Ferioli Pelaez.

NomModifier

Son nom français, « Pitt Bulle », est un double jeu de mots. D'une part, le terme de « bulle » rappelle son métier d'auteur de bandes dessinées. D'autre part, son nom entier sonne comme « pitt-bull », une race de molosse, en allusion au personnage principal de la série sur laquelle Pitt Bulle travaille, un chien policier nommé Sergent Moloss.