FANDOM

Le comte Pixel Dracul était un vampire de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Un beau jour, au XXème siècle, alors qu'il assistait à un congrès d'alchimistes à Zoieville, le comte Dracul attira Balthazar Picsou et John Flairsou dans un piège. Prétextant leur proposer à la vente son exemplaire du Grand Talbert (un grimoire fabuleux), il les invita en Transylvanie dans son château.

En réalité, le comte avait développé une technique redoutable alliant sorcellerie et technologie. il avait l'intention d'absorber les cerveaux des deux milliardaires pour enregistrer leur génie financier sur CD-ROM, et ainsi devenir le vampire alchimiste le plus riche du monde.

Les neveux de Picsou, Donald Duck et les triplés Riri, Fifi et Loulou Duck découvrirent à temps le pot au roses, et ils tentèrent de fuir le château avec le comte Dracul aux trousses. L'aube étant arrivée au moment de la poursuite, le comte Dracul se transforma instantanément en poussière dès qu'il mit le nez dehors pour rattraper les donaldvillois en fuite.

En coulissesModifier

Pixel Dracul est apparu dans l'épisode de Picsou contre le psycho-vampire du 1er mars 1995, une histoire de François Corteggiani et Anna Marabelli.

Il s'agit évidemment d'une énième parodie du vampire classique, tel que l'a décrit Bram Stoker dans son roman épistolaire Dracula (1897).