FANDOM

Place Saint-Marc

La jetée devant la place Saint-Marc (par Romano Scarpa).

La place Saint-Marc est une des plus célèbres places de la ville de Venise, en Italie. C'est sur la place Saint-Marc que se situe le palais des Doges.

DescriptionModifier

La place Saint-Marc a la forme d'un quadrilatère bordé de monuments et d'arcades. D'un côté, elle débouche sur la lagune via une jetée, dont les premières marches se situent entre deux colonnes (dont l'une est surmontée du lion ailé de Saint Marc).

HistoriqueModifier

Pendant longtemps, la place Saint-Marc fut le cœur de la cité-état de Venise, en même temps que son centre politique, économique et religieux. Aujourd'hui, la place est surtout connue pour son grand intérêt historique et architectural, ce qui lui amène de très nombreux touristes.

Donald Duck fut l'un de ses vacanciers curieux, et il visita la place Saint-Marc au moins deux fois, avec ses neveux puis avec son oncle Picsou. Il fut, comme beaucoup d'autres touristes, désappointé par la présence massive de pigeons, qui l'empêchait de prendre des photos correctes de la place.

En coulissesModifier

La liste qui suit indique les principales histoires où la place Saint-Marc est visible :