FANDOM

Plume Colvert est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Plume Colvert est une vieille amie de Gontran Bonheur. Comme celui-ci, elle possède une très grande chance.

Malheureusement, ils se rendent compte que, lorsqu'ils sont ensemble, leur chance se transforme immédiatement en malchance, ce qui finit par devenir dangereux, et ils doivent se séparer, ce qui leur brise le cœur. En effet, les deux personnes éprouvent des sentiments plus qu'amicaux l'un envers l'autre...

Lorsqu'ils se retrouvent plus tard, Donald tente de les rapprocher pour se débarrasser de son rival.

En coulissesModifier

Plume Colvert est apparue pour la première fois dans l'histoire du 18 juin 2001, Lady Luck, de Lars Jensen, Christopher Spencer et Tino Santanach Hernandez et inédite en français.

Elle est réapparue dans l'histoire de Lars Jensen, Francisco Rodriguez Peinado et Enriqueta Perea, Lady Fatalitas, parue pour la première fois en mars 2011, et publiée en France dans le Super Picsou Géant n°167 datant de décembre de la même année.

AnecdotesModifier

On peut supposer que c'est une parente d'Albert Colvert (alias Mystermask), mais rien n'est sûr.