FANDOM

Pluto au zoo (Pluto at the Zoo) est un court métrage d'animation américain des studios Disney produit pour RKO Radio Pictures, avec Pluto et sorti le 20 novembre 1942.

SynopsisModifier

Pluto n'est pas satisfait de l'os qu'on lui a donné, trop petit. Il décide alors d'aller voir au zoo ce qu'ont obtenu les animaux et essayer de les leur voler.

En coulissesModifier

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Pluto est l'un des rares personnages des studios Disney avec Donald à apparaître à la fois dans des courts métrages de guerre tels que Pluto soldat par exemple et de divertissement comme Pluto au zoo. L'essentiel des gags et de l'action de ce court métrage repose sur le fait que le chien n'a pas conscience du danger. Pluto prend ainsi de grands risques lorsqu'il essaye de dérober l'os du lion derrière sa cage.

250px-Pluto-at-the-zoo-movie-poster-1942-1010265157

Affiche de Pluto at the Zoo.

Ce type de scénario, où Pluto est à la recherche d'os, n'est pas nouveau dans la série ; il avait ainsi déjà été au centre de Pluto somnambule ou encore de Un os pour deux, à la différence que Pluto ne s'oppose pas ici au bouledogue Butch, mais à divers animaux du zoo. De plus, contrairement aux autres films précédents, où les sentiments de Pluto étaient mis en avant, dans Puto au zoo c'est l'absurde de situation qui prime.

Lien externeModifier