FANDOM

Pluto postier (Mail Dog) est un court métrage d'animation américain des studios Disney produit pour RKO Radio Pictures, avec Pluto et sorti le 14 novembre 1947.

SynopsisModifier

Pluto, chien soldat, garde le poste numéro cinq lorsque qu'un avion aéropostal perd un sac de courrier dans une tempête, qui atterrit sur la tête du chien. Pluto est alors chargé de ramener le courrier à l'aéroport pour qu'il parvienne dans les temps aux forces armées d'un aéroport proche en Arctique (vraisemblablement l'Alaska).

Rencontrant sur son chemin enneigé un effrayant poteau en bois en forme de totem ainsi qu'un lapin désespérément frileux, la mission de Pluto ne sera pas simple, loin de là. Le chien sera amené à faire face à ses propres peurs et à son tempérament soudain, mais devra aussi faire preuve de patience...

En coulissesModifier

Maildog

Affiche de Mail Dog.

À l'image de Les Chiens de secours, qui sera également réalisé en 1947, Pluto postier reprend en toile de fond une région arctique et enneigée, où la vie humaine est quasi absente. Pluto n'est cependant plus chien de secours, mais « chien courrier » stationné dans un poste, apparemment au service de l'armée américaine.

Pluto postier est l'un des rares dessins animés de la série Pluto (alors dévolue à Charles A. Nichols depuis 1944) à avoir été réalisé par Jack Hannah, en général familiarisé avec les Donald Duck. Par ailleurs, un nouveau personnage fait sa première apparition dans la série, mais ne réapparaîtra que dans un bref caméo dans Primitive Pluto (1950) : Flutter Foot, un lapin arctique très joueur avec Pluto.