FANDOM

Pluvius

Une baleine s'étant échouée à cause du raz-de-marée Pluvius.

Pluvius est un raz-de-marée de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Ce raz-de-marée venant du Pacifique s'est écrasé sur Donaldville. Ses habitants ont été prévenus d'avance de l'arrivée de cette vague géante. Ils ont donc eu le temps de se réfugier dans les hauteurs de la ville. Ce tsunami a fait beaucoup de dégâts : un sous-marin a failli s'écraser sur le toit de l'astrodome, deux remorqueurs ont échoué dans des garages, une baleine s'est échouée sur la plage etc, mais Pluvius dénicha aussi quelques trésors sur la plage.

Après ce raz-de-marée, les Castors Juniors décident de sauver les personnes et les animaux en détresse. Jusqu'à ce qu'ils trouvent la baleine échouée, qui est convoitée aussi par Picsou.

En coulisses Modifier

Pluvius est apparu pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks et de John Carey Ne pas confondre baleine et bas de laine ! publiée pour la première fois en octobre 1970. On retrouve le raz-de-marée dans le remake de l'histoire précédente, Baleine en danger !, cette fois-ci dessiné par Daan Jippes et publié pour la première fois le 16 août 2006.