FANDOM

Polissons d'avril est une histoire en bande dessinée de neuf planches scénarisée par Joel Katz et Tom Anderson et dessinée par Vicar, publiée pour la première fois le 29 mars 1993 au Danemark. Elle met en scène Donald Duck, Daisy Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et Lagrogne. L'action se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Après qu'il rêvait qu'il était le meilleur ami, parent et voisin, Donald est réveillé par Daisy. Celle-ci n'a toujours pas digéré la farce que lui a faite son fiancé l'année dernière, à savoir une soirée à la maison la plus chic de la ville en lui faisant croire qu'il s'agissait d'une piscine-party, et jure qu'elle fera tout pour qu'il ait un 1er avril.

Donald entend le cri apeuré de ses neveux et se précipite vers leur chambre mais il reçoit un seau d'eau sur la tête. En effet, ils ont entendu Daisy parler du 1er avril et décide de faire une farce à Donald. Ils en font une autre en faisant en sorte que Donald plonge dans une baignoire après avoir marché sur un savon. En retour, Donald entarte ses neveux qui promettent vengeance.

En voyant Lagrogne sortir ses poubelles, les enfants ont eu l'idée de couper les fonds des sacs poubelles et laissent un mot Poisson d'avril ! en faisant croire que cela vient de l'initiative de Donald. Et voir les deux voisins se battre amuse les enfants. Du moins au début car lorsque les voisins font des dégâts chez l'autre, ce sont les regrets qui prédominent.

Daisy arrive alors chez Donald et lui expose sa farce : en réalité nous sommes le 31 mars. En effet, Daisy est entrée en douce chez Donald pour arracher deux feuilles au calendrier et cette farce n'est qu'un avant-goût de ce qu'elle lui promet pour demain. Elle invite Riri, Fifi et Loulou à passer quelques jours chez elle.

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée à trois reprises en France :

  • Le Journal de Mickey n°2232 du 29 mars 1995 ;
  • Le Journal de Mickey n°3328 du 30 mars 2016.