FANDOM

La présentatrice de TF DON est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Elle présente les nouvelles à partir des studios de la chaîne TF DON. Atteinte par l'influence de l'objet inutile extraterrestre, elle semble lasse en parlant du conflit entre Picsou et Flairsou, se mettant à construire un château de cartes alors qu'on lui demande de reprendre à l'antenne. Encore léthargique, elle se met à subjuguer les téléspectateurs, leur demandant si les nouvelles les intéressent vraiment et représentent quelque utilité, ce qui choque Donald Duck et ses neveux lorsqu'ils regardent ça.

En coulisses Modifier

Claire Chazal

Claire Chazal, en 1991.

Elle ne semble être apparue que dans l'histoire écrite par Giorgio Pezzin et dessinée par Andrea Freccero, L'objet qui ne rimait à rien, (Zio Paperone e il misterioso "inutile" en italien original), parue pour la première fois le 22 novembre 1994.

AnecdoteModifier

On pourrait penser que ce personnage a été utilisé par les traducteurs français comme une parodie de Claire Chazal, qui présente les journaux télévisés de la chaîne TF1 le dimanche et le samedi, et cela de 1991 à 2015. En effet, comme Claire, la présentatrice de TF DON arbore une chevelure blonde, et la consonance du nom de la chaîne pour qui elle travaille fait penser à celle de la Première Chaîne (le mythique 1 étant alors remplacé par DON).