FANDOM

Prisonniers dans le bayou est une histoire en bande dessinée de douze planches scénarisée et dessinée par Tebo, publiée pour la première fois le 26 octobre 2016 en France. Elle met en scène Mickey Mouse, son arrière-petit-neveu Norbert, Minnie Mouse et Pat Hibulaire.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Chez lui, Mickey reçoit son arrière-petit-neveu Norbert et lui présente ses inventions comme le casque sèche-pluie qui aurait pu lui apporter la célébrité si quelqu'un n'avait pas créé le parapluie ou encore des lunettes à rayons X qui font flipper le jeune Norbert. Celui-ci est alors intrigué par le petit submersible et Mickey raconte l'histoire liée.

Mickey arpentait le fond du bayou et admire ce qu'il voit quand Jeannot, un crocodile, le capture et le dépose chez son maître qui n'est autre que Pat Hibulaire. Celui-ci en fait son esclave et l'oblige à faire la vaisselle sous la contrainte et avec une chaîne autour du cou. Une jeune fille enchaînée au pied avec un boulet entre alors dans la cabane et Mickey affirme être venu la délivrer et qu'il fait la vaisselle car il ne peut pas s'empêcher de laver la vaisselle sale.

Dans le présent, Minnie rejoint Mickey et Norbert en affirmant que les temps ont bien changé depuis, Norbert se jette ensuite dans les bras de son arrière-grand-tante tandis que Mickey se justifie par le fait qu'il lui a offert un lave-vaisselle pour son anniversaire. L'enfant aura trouvé ensuite un revolver, ce qui l'étonne connaissant l'aversion de son arrière-grand-oncle pour les armes, mais celui-ci lui explique qu'il s'agit d'un revolver à mayonnaise avec lequel il ne rate aucune salade, d'autant que cela est très pratique pour viser les œufs durs.

Mickey poursuit son histoire, la demoiselle qui était Minnie lui raconte que Pat Hibulaire kidnappent toutes les souris et les enchaînent. Mickey est certain d'enlever sa chaîne en avalant de la soupe d'épinard comme un marin. Seulement cela ne marche pas, il en conclue que c'est une super arnaque. Dans le présent, Mickey donnera comme leçon à Norbert qu'il ne faut jamais manger d'épinards, une idée qui sied l'enfant.

Suite de l'histoire : Mickey décide de faire un truc dangereux : se mettre du poivre dans le nez, ce qui le fait éternuer et le délivre. Alerté par le bruit, Pat Hibulaire arrive et voit que Mickey s'est libéré. La souris décide alors d'utiliser Minnie comme un marteau et assomme Pat Hibulaire avec le boulet attachant Minnie, celle-ci récupère alors la clé qu'a le bandit autour du cou et elle est libérée à son tour, les deux souris en profitent alors pour se présenter.

Dans le présent, Norbert n'écoute plus son arrière-grand-oncle puisqu'il a mis à ses pieds ses baskets de lévitation pour éviter de marcher sur les chewing-gums dans la rue. Mickey reprend son récit : les deux souris tentent de s'échapper mais Jeannot garde le submersible de Mickey mais Minnie le neutralise en lui faisant avaler le restant de soupe d'épinards. Deux minutes plus tard, Pat Hibulaire n'a pas renoncé et, après avoir viré son crocodile, pourchasse les deux souris à bord d'un bateau à moteur, Mickey trouvera la solution en transformant son submersible en montgolfière. Une fois qu'ils sont loin, Minnie dira que Mickey mérite quelque chose et celui-ci dira mériter d'être élu héros de l'année et recommande à Minnie de ne pas s'évanouir devant son sourire.

Dans le présent, entendant cette remarque jugée déplacée par Norbert, Minnie assomme Mickey d'un coup de rouleau à pâtisserie et exige la vérité, qui est que le héros pensait mériter une tarte aux pommes, un cassoulet ou des chips. Norbert est alors amusé de la tournure de la situation tandis que Mickey se justifie par le fait que cela lui a ouvert l'appétit. Minnie avouera que le rouleau à pâtisserie vient du lave-vaisselle.

Mickey se décide à reprendre son histoire : Pat Hibulaire réussit à capturer Minnie grâce à une canne à pêche mais Mickey arrive avec une paire de ciseaux et coupe le fil de la canne à pêche. Pat Hibulaire perd le contrôle de son bateau et s'écrase avant d'atterrir au milieu d'un nid de crocodiles. Minnie fera un baiser à Mickey qui rougit car il s'agit de la première fois que quelqu'un l'embrasse. Mickey conclura son récit en disant que tous deux ne se sont plus quittés, ne se sont jamais arrêtés de se faire des bisous et de manger du cassoulet.

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Ce récit est le deuxième chapitre de l'album de La Jeunesse de Mickey que l'on retrouve dans Disney By Glénat n°3 du 26 octobre 2016.

Elle sera ensuite publiée pour la première fois en magazine dans Le Journal de Mickey n°3371 du 25 janvier 2017 avec les honneurs de la couverture.