FANDOM

Prof est un humain caricatural de l'univers de Donald Duck, l'Mickey Mouse et de celui de Disney en général.

HistoriqueModifier

Prof est un des sept nains habitant au milieu de la forêt. Lorsque la Reine Grimhilde veut tuer Blanche-Neige, lui et les autres nains vont décider de cacher la jeune fille dans leur chaumière.

Ils réussiront notamment à tuer la reine, transformée en sorcière.

En coulissesModifier

Prof apparaît pour la toute première fois dans le tout premier long-métrage d'animation de Walt Disney Blanche-Neige et les Sept Nains de 1937. Il fit sa première apparition en bande dessinée en décembre de la même année dans une adaptation du film du même nom.

Il apparaît ensuite pour la première fois dans l'univers de Donald Duck avec l'histoire Donald Duck et les sept nains, publiée en avril 1944. Il apparaît également dans l'univers de Mickey Mouse grâce à l'histoire Au service du Père Noël datant de décembre 1947.

Romano Scarpa utilisera de nombreuses fois ce personnage ainsi que ceux issus du monde de Blanche-Neige notamment dans Blanche-Neige et Flamme Verte de 1953 ou dans Blanche-Neige, la sorcière et l'écuyer de novembre 1954.

Prof fera également quelques apparitions dans la série télévisée Disney's tous en boîte.

Au total, il est présent dans une centaine d'histoires environ, histoires faisant partie de l'univers de Blanche-Neige mais aussi de Donald Duck et de Mickey Mouse.