FANDOM

Quacklight - Vampiri fascinosi a Paperopoli est une histoire en bande dessinée de trente planches, scénarisée par Roberto Gagnor et dessinée par Giorgio Cavazzano. Elle a été publiée pour la première fois le 6 juillet 2010 en Italie. Elle met en scène, dans la réalité : Balthazar Picsou, Donald Duck, Daisy Duck et Brigitte McBridge, et dans la fiction : les mêmes, avec également Gontran Bonheur, Donald Dingue, Miss Tick De Sortilège, Chris Yéyé, Clara Cluck, Gus Glouton, Popop Duck et Sgrizzo Écoutum. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Les couples Donald/Daisy et Picsou/Brigitte se rendent ensemble au cinéma pour voir le nouveau film de vampires à la mode. Si Donald est furieux vu qu'il espérait plutôt voir Transformation de robots VIII et Picsou se réjouit déjà du succès commercial que va être ce film, les deux femmes sont finalement conquises par cette romance entre un vampire et une humaine. Si bien que toutes deux se réunissent chez Brigitte et écrivent leur propre scénario de film de vampire.

En coulissesModifier

Parodies en tout genreModifier

Comme le montre bien le titre et le genre, il s'agit d'une évidente parodie de la saga littéraire Twilight de Stephenie Meyer, connue aujourd'hui grâce à sa lucrative adaptation cinématographique, et plus particulièrement à la première partie, Fascination.

On note également que le film Batman Begins de Christopher Nolan est également parodié sur une affiche de cinéma, faisant appel au super héros local, ce qui donne Paperinik Begins (Fantomiald commence, en traduction littérale).

Publication françaiseModifier

Étonnamment, ce récit n'a pas encore fait l'objet d'une publication en France.