FANDOM

Quand la télé... commande ! est une histoire en bande dessinée de cinq pages scénarisée par Frauke Schmickl et dessinée par Francisco Rodriguez Peinado. Elle fut publiée pour la première fois le 19 mars 2018 en Norvège et en Suède. Elle met en scène Donald Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck.

SynopsisModifier

Donald et ses neveux expérimentent une nouvelle invention de Géo Trouvetou leur permettant de voir des films de façon hyper réalistes. Seulement, un incident déclenché par Donald rendra ces films trop réalistes.

Résumé completModifier

Fantomiald 2
Les canards branchent le casque de réalité virtuelle de Géo

Donald Duck actionne la télécommande des casques après l'incident.

Riri, Fifi et Loulou s'ennuient par cet après-midi pluvieux. Fort heureusement, leur oncle Donald leur amène la nouvelle invention de Géo Trouvetou : des lunettes de réalité virtuelle capables de donner une apparence hyper réaliste aux films qu'ils verront. Il faut alors actionner Prog sur la télécommande pour changer de film et Exit pour arrêter. Donald se saisit de la télécommande mais il arrose sans le vouloir son soda dessus. Il en conclue alors qu'il y a plus de peur que de mal et ils actionnent le système.

Les canards rencontrent l'Octo-Pirate

Donald Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck font face à l'Octo-Pirate.

Les canards se retrouvent alors plongés dans le film de pirates qu'ils regardaient et les enfants comprennent qu'ils sont à l'intérieur du film, ce que Donald refusera de croire jusqu'à ce qu'il reçoive un coup d'épée. Le canard adulte essaie de les sortir de là mais l'incident du soda renversé empêche le bouton Exit de fonctionner. Le capitaine du bateau fait son apparition et Loulou comprend qu'ils sont dans le film Le retour d'Octo-Pirate en voyant le poulpe géant en guise de capitaine. Il se saisit de la télécommande mais Fifi réussit à la récupérer et appuie sur Prog afin de changer de film.

Les canards dans Les chevaliers de l'espace 3

Donald Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck dans Les chevaliers de l'espace 3.

Les canards sont désormais dans Les chevaliers de l'espace 3, un film de science-fiction où ils juchent un dragon mécanique dans l'espace. Le dragon mécanique combat alors un chevalier en armure sur un cheval mécanique et les mouvements du dragon crachant du feu font perdre la télécommande aux canards. Alors que Donald est touché par la pointe du chevalier, les enfants maîtrisent le dragon et Riri réussira à bondir pour appuyer sur Prog et changer à nouveau de film.

Donald fait sécher le bouton Exit

Donald Duck se sert de la chaleur des torches pour faire sécher le bouton Exit tout en cherchant à échapper au rocher qui roule.

Cette fois-ci, les héros sont dans Chasseurs de trésors 5, un film d'aventures où un des neveux a en main un énorme diamant et où les canards fuient un énorme rocher roulant vers leur direction, prêt à les écraser. Pour ne pas arranger la situation, le bouton Prog de la télécommande est bloqué. Donald, guidé par ses neveux, approche la télécommande des torches sur leur chemin afin de faire sécher le bouton Exit. Les canards font face à un cul-de-sac et Donald n'a pas d'autre choix que d'appuyer sur Exit ou être écrasé avec ses neveux. Fort heureusement, le bouton fonctionne et les canards sont de retour chez eux avec désormais une seule volonté : s'ennuyer à mourir.

Quand la télé commande - Fin

En coulissesModifier

Publication françaisesModifier

Cette aventure a été publiée en France dans Le Journal de Mickey no3462/3463 avec les honneurs de la couverture.