FANDOM

Résolutions à la carte ! est une histoire en bande dessinée de dix planches scénarisée et dessinée par Carl Barks. Elle a été publiée pour la première fois en février 1956 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Cette année, Donald et ses neveux décident de mettre sous enveloppe fermée leurs bonnes résolutions pour ne pas être tentés de se mettre des bâtons dans les roues...

En coulissesModifier

L'histoire de « Résolution à la carte ! » s'inspire en partie de celle de « Promesses glissantes » parue dans Walt Disney's Comics and Stories n°173, de l'année précédente, dont elle est une sorte de suite. Sur le calendrier que l'on voit en première page, on peut lire January 1956 dans l'édition originale. L'histoire est effectivement parue en janvier 1956, même si le comic book porte la date de février.

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue pour la première fois en France dans Les Belles Histoires Walt Disney (nouvelle série) n°36 du 1er janvier 1957. Elle est ensuite parue dans le Le Journal de Mickey n°241, du 5 janvier 1957 ainsi que dans :

Précédée par Résolutions à la carte ! Suivie par
Un Noël sans savon !
Pato Donald 2152
Histoire de Carl Barks
1re parution : Février 1956
L'art de s'endormir
L'art de s'endormir