FANDOM

RHI-I, FHI-I et LHO-U 4000 sont des canetons anthropomorphes de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

RHI-I, FHI-I et LHO-U 4000 sont des membres de la famille Duck du futur. Plus précisément, ils sont les arrières-arrières-arrières-arrières-petits-fils de Donald et Daisy Duck[1] et ils sont Castors Juniors, tout comme leurs « ancêtres ». Ils sont aussi les neveux de DN-3000, autre descendant de Donald.

En coulissesModifier

RHI-I, FHI-I et LHO-U 4000 sont apparus dans l'histoire de Michael Gilbert au scénario, de Massimo Fecchi au crayonné et du Studio Fecchi à l'encrage, Échange standard, publiée pour la première fois en novembre 2001.

AnecdotesModifier

Si RHI-I, FHI-I et LHO-U 4000 sont les descendants de Donald et de Daisy, d'un point de vue généalogique, Riri, Fifi et Loulou sont leurs arrières-arrières-arrières grands cousins.

Notes et référencesModifier

  1. Malgré que ce ne soit pas dit directement dans l'histoire, RHI-I, FHI-I et LHO-U 4000 sont probablement les descendants de Daisy, puisqu'il est impensable que Daisy ait quitté Donald, ou que Donald ait eu un enfant avec une autre femme.