FANDOM

Le radjah de Faroffistan est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Chef d'État de Faroffistan, le radjah vient en visite officielle à Donaldville. Pour l'occasion, la ville organise avec l'aide des Castors Juniors un défilé d'éléphants venus dans tout le pays et hébergés par Balthazar Picsou. S'attendant à un défilé ennuyeux comme les autres, il est agréablement surpris quand il voit en guise de spectacle une course rapide mettant en scène Balthazar Picsou et ses petits-neveux Riri, Fifi et Loulou Duck à bord d'une 313 chargée de 198 caisses de cacahuètes, Donald Duck à pied avec deux caisses de cacahuètes et tous les éléphants poursuivants les canards puisqu'ils désirent manger les cacahuètes. Charmé, le radjah décide alors de vendre immédiatement à Balthazar Picsou ses mines de diamants.

À noter que le radjah hait les souris parce qu'elles mangent du fromage et que justement il a horreur du fromage.

En coulissesModifier

Le radjah de Faroffistan ne semble être apparu que dans le récit Défenses d'en rire! d'Arthur de Wolf et Marçal Abella Bresco le 19 novembre 2013.