FANDOM

Ras le bol du bol ! est une histoire en bande dessinée de trente planches, scénarisée par Riccardo Secchi et dessinée par Francesco D'Ippolito, et publiée pour la première fois le 26 octobre 2010, en Italie. Elle se centre sur Gontran Bonheur, mais met également en scène Balthazar Picsou, Elvire Duck, Donald Duck, Géo Trouvetou, Filament, et introduit Lili. Cette histoire se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Fantomiald 2

Gontran est lassé d'avoir une chance incroyable. Il va alors demander à Géo d'inventer un moyen pour qu'il perde sa chance. Géo crée alors une machine qui aspire la chance de Gontran, en la mettant ensuite dans un tube.

L'ancien chanceux perd alors quantité d'objets que sa chance lui a apporté, et se réjouit à l'idée de devoir travailler. Alors, il se présente à l'entreprise où travaille son cousin Donald, et rencontre grâce à ça une belle jeune femme nommée Lili. Gontran lui fait croire qu'il est une personne tout à fait normale, "Gastran", sans chance extravagante.

Les deux personnes deviennent amis, mais leur relation évolue et ils sont désormais en couple. Cependant, leur amour se brise finalement lorsqu'elle apprend qu'il lui a menti sur sa vraie identité, cause de l'affreuse chance de Gontran, qui lui revient alors qu'il en a besoin pour survivre.

En coulissesModifier

Cette histoire marque la première et unique apparition de Lili, partenaire de Gontran Bonheur.

Ce n'est pas la première fois où Gontran exprime son raz-le-bol de sa chance; cela lui est déjà arrivé dans des histoires telles que Trop de chance Gontran ! ou Cours de poisse.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire n'est parue qu'une seule fois en France : dans le Mickey Parade Géant n°340 publié le 14 mai 2014.