FANDOM

Rencontre sportive est un court-métrage d'animation américain des studios Disney mettant en scène Mickey et Minnie Mouse, Donald et Daisy Duck, ainsi que Dingo et Pat Hibulaire. Cet épisode est sorti le 13 juillet 2017 aux États-Unis, il s'agit du troisième épisode de la saison quatre de la nouvelle série Mickey Mouse.

Synopsis Modifier

Alors qu'ils prenaient un pique-nique en jouant tranquillement au football américain, Dingo, Mickey et Donald sont défiés par Pat Hibulaire et ses alliés dans un match de football très musclé...

Résumé complet Modifier

Fantomiald 2

Donald, Mickey, Dingo, Minnie et Daisy prennent tranquillement un pique-nique un beau jour d'été. Les trois hommes jouent au football américain, amicalement, tandis que les deux dames les encouragent. Soudain, le ballon tomba, et alors que Mickey allait le ramasser, quelqu'un lui prit des mains : il s'agissait de Pat Hibulaire ! Il demanda aux trois amis s'il pouvait avec eux, et Mickey accepta, sous le prétexte que "plus on est de fous, plus on rit" (malgré l'avis mitigé de Donald et Dingo). Soudain, une voiture sortit d'une prison, proche de là. Sortirent alors de la voiture les Rapetou, sous les yeux effarés de Mickey. Puis, la terre se fissura et de cette faille sortit le terrible Chernabog, dieu de la nuit et de l'obscurité...

Chernabog transforma alors la pelouse en un immense terrain de football américain, et le match commença. Tout d'abord, Pat lança le ballon sur Mickey, qui fut projeté en arrière puissamment. Peu après, Donald rattrapa la balle, qu'il donna à Mickey, qui voulut la redonner à Donald, quand les Rapetou la prirent en plein vol. Dingo tenta de la reprendre, mais fut écrasés par les Rapetou. Mickey perdait déjà à 6-0. Chernabog reprit la balle et marqua un but, en pulvérisant Donald qui tentait de l'empêcher de marquer. L'équipe de Pat marqua encore de nombreux autres buts, de façons douteuses, jusqu'à finir à 126-0.

Mickey, Donald et Dingo était effondrés, déprimés... Dingo proposa à Mickey d'abandonner, mais la souris refusa, en prétendant que "le football américain ne se joue pas qu'avec les pieds, mais aussi avec le cœur" ! Le discours de Mickey émut ses amis, et leur redonna courage. Dingo fit alors remarquer que Mickey sait lancer, que lui-même sait rattraper, et que Donald ne sait rien faire ! Mickey prit alors la balle, et traversa le terrain, évitant tout le monde. Pat tenta de lui barrer le passage, mais Mickey lui fonça dessus, et le projeta en arrière. Chernabog s'effondra alors, sur les Rapetou et Pat, alors bien en mauvais état... Chernabog retourna sous terre, après avoir écrasé ses alliés, tandis que Mickey, avec courage, marqua un but ! Alors, les trois amis crièrent à la victoire. Minnie et Daisy, regardant cela, se demandèrent s'il fallait leur dire la vérité, mais finalement, elles décidèrent de ne rien dire... En effet, Mickey, Donald et Dingo n'avaient pas gagnés, ils avaient juste désormais 6 points face aux 126 de l'équipe de Pat !