FANDOM

Retour mont ours

Retour sur le mont Ours est une histoire en bande dessinée de 32 planches scénarisée par Tito Faraci et dessinée par Giorgio Cavazzano. Elle met en scène Baptiste, Donald Duck, Balthazar Picsou et Riri, Fifi et Loulou Duck.

SynopsisModifier

Pour Noël, Balthazar Picsou fait un cadeau à Baptiste : une canne et le laisse partir chez lui . En cherchant la canne, Picsou avait repéré la peau d'ours dont il s'était servi, une fois, pour gâcher le Noël de son neveu Donald Duck. Seulement, le canular ne s'était pas bien terminé et Picsou s'était pris d'affection pour Donald. C'est alors qu'apparaît Tonton Noël, l'oncle du Père Noël. Aussi avare que Picsou, il pense lui aussi que son neveu est un bon à rien et un dépensier. Il propose à Picsou de retourner dans le passé, grâce à ses pouvoirs magiques, et de faire en sorte que, cette fois, le canular marche...

En coulissesModifier

  • Cette histoire n'a été publiée que deux fois en France : dans le Mickey Parade / Mickey Parade Géant no307 (2008) et dans le Mickey Parade Géant Hors-Série no3 (2013).
  • Cette histoire fait suite au classique de Carl Barks Noël sur le mont Ours, qui marquait la première apparition de Balthazar Picsou.