FANDOM

Rien qu'un chien (Just Dogs) est un court métrage d'animation de la série Silly Symphonies, sorti au cinéma le 30 juillet 1932 et réalisé par les studios Disney pour United Artists.

SynopsisModifier

Pluto est enfermé à la fourrière mais son compagnon de cage parvient à faire échapper tous les chiens de leurs prisons.

En coulissesModifier

Rien qu'un chien présente pour la première fois le personnage de Pluto sans Mickey Mouse mais il n'aura sa propre série qu'en 1937 avec Les Quintuplés de Pluto (Pluto's Quin-puplets).

Affiche de Rien qu'un chien

Affiche de Just Dogs.

La première scène du film montre un chiot aboyant l'air de The Prisoner's Song (1924) écrite par Guy Massey déjà utilisée plus longuement dans Symphonie enchaînée (1930), et sera réutilisée en 1935 dans Jazz Band contre Symphony Land.

L'animation du personnage de Pluto et du chiot a été partagée entre Norman Ferguson et Tom Palmer, ce dernier ayant réalisé la scène du partage de l'os.

La raison de la sortie en 1934 de ce court métrage à New York, et non en 1932, est dû à la banqueroute du cinéma le Roxy en juin 1932. La programmation du film fut d'abord repoussée à août 1932 mais elle dut attendre la réouverture de la salle deux années plus tard.