FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Riri, Fifi et Loulou (homonymie).

Richard, Firmin et Louis Duck, surnommés Riri, Fifi et Loulou Duck (Hubert, Dewford and Llewellyn Duck dits Huey, Dewey and Louie Duck en version originale) sont des canetons anthropomorphes de l'univers de La Bande à Picsou (série de 2017). Il s'agit de versions alternatives des personnages de Riri, Fifi et Loulou Duck.

Historique Modifier

Riri, Fifi et Loulou Duck sont les enfants de Della Duck. Ils vivaient jusque-là chez leur oncle Donald, sur son bateau amarré au large de Canardville, depuis la disparition mystérieuse de leur mère, dont ils ne se rappelaient pas. Riri est pragmatique, lucide et se réfère beaucoup au manuel des Castors Juniors, dont il fait partie. Fifi, lui, est plutôt courageux et aventureux, tandis que Loulou est décontracté, voire presque paresseux.

Balthazar Picsou rencontrant Riri, Fifi et Loulou Duck

Riri, Fifi et Loulou rencontrant leur grand-oncle Balthazar Picsou.

Un jour, en 2017, leur oncle Donald passait un entretien d'embauche, et celui-ci dut se résigner à les laisser chez leur grand-oncle Balthazar Picsou. Ce dernier emmena les trois enfants dans une aventure mouvementée en Atlantide, et à la fin de celle-ci, Picsou et Donald, jusque-là en froid, se réconcilièrent. Donald vint vivre dans le manoir du milliardaire avec ses neveux, qui se lièrent d'amitié avec la fille de la gouvernante de Picsou Mamie Baba, Zaza Vanderquack. Ils eurent de nombreuses aventures avec leur grand-oncle, mais rompirent avec lui à la suite de révélations sur l'implication de Picsou quant à la disparition de leur mère.

Riri, Fifi et Loulou Duck (La Bande à Picsou, série de 2017)

Riri, Fifi et Loulou au manoir de Picsou.

Ils vivaient donc à nouveau sur le bateau de leur oncle, mais Picsou eut à affronter le retour de la terrible sorcière Miss Tick De Sortilège, qui voulait dominer le monde. Il ne pouvait la combattre seul, de plus, il était totalement déprimé par sa dispute avec ses neveux. Mais Donald insista auprès de ses neveux pour aider leur oncle, et ils acceptèrent. Ainsi, tout le monde se ligua contre la sorcière, qui fut vaincue. Donald et ses neveux furent donc définitivement réconciliés avec leur oncle Picsou.

Plus tard, ils retrouvèrent leur mère, qu'ils n'avaient jamais vue, celle-ci s'étant écrasée avec sa fusée sur la Lune. Elle reçut l'aide des habitants du satellite, dont elle découvrit la civilisation, et put ainsi repartir sur Terre, après des années bloquée sur la Lune. Elle atterrit sur Terre et put retrouver son oncle Picsou et surtout ses trois enfants qu'elle n'avait jamais vus. Cependant, elle s'étonna de l'absence de son frère, celui-ci étant censé être parti en croisière. En réalité, il avait vu la fusée de Della s'écraser sur Terre, et était entré à l'intérieur pour tenter de retrouver sa sœur. Mais il fit une mauvaise manipulation, le cockpit se referma et la fusée se mit en marche par erreur. Il se retrouva envoyé sur la Lune, et fut fait prisonnier par ses habitants, qui voulaient envahir la Terre. En effet, leur chef les avait persuadés de la trahison de Della, qui était partie abandonnant les habitants sur leur satellite, alors qu'elle avait été forcée en réalité.

En coulisses Modifier

Ces versions alternatives des personnages de Riri, Fifi et Loulou Duck sont apparues pour la première fois dans le premier épisode de La Bande à Picsou (série de 2017)La Bande à Picsou et l'Atlantide, sorti le 12 août 2017 aux États-Unis. Ils apparaîtront tous dans la plupart des épisodes de la série. En version originale, les voix de Riri, Fifi et Loulou sont respectivement interprétées par Danny Pudi, Ben Schwartz et Bobby Moynihan.