FANDOM

Robbie Nay (Lex Bubblemud en version originale) est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Robbie Nay est un magnat de l'eau en bouteille.

Un jour, il entend parler de la grande baleine, une statuette capable d'apporter l'eau aux indiens Secados de Pueblo Ardiente, un village dans le désert du Nouveau-Mexique. Il souhaite alors l'acquérir afin d'augmenter sa fortune mais le chamane, Œil de taupe, chargé de veiller sur la statuette, refuse de la vendre, ce qui fait qu'il jura malheur aux indiens Secados.

Quelques jours plus tard, il finira par voler la baleine et sortira la statuette de sa cage, déclenchant des explosions de tuyaux et de robinets. Pensant alors l'objet maudit et traqué par Œil de taupe, il abandonne l'objet dans une valise à bord d'un train pour Donaldville. Un de ses sbires, Lester, pensait la racheter mais Donald Duck et Popop Duck finiront par l'obtenir.

Après l'échec de Lester pour fouiller chez Popop, Robbie Nay pourchasse les porteurs de la grande baleine en hélicoptère jusqu'à Puerto Ardiente. Il sera alors ému ensuite quand il entendra Œil de taupe raconter l'histoire de la grande baleine et décidera d'organiser un buffet. Mais c'était un guet-apens pour mieux voler la grande baleine. Heureusement, Donald réussira à l'empêcher de commettre ce forfait et Robbie Nay sera alors arrêté par les rangers.

En coulissesModifier

Robbie Nay apparaît dans le récit L'idole de l'eau de Francesco Artibani et Silvio Camboni le 27 janvier 2015.

ÉtymologieModifier

Robbie Nay vient de Robinet, logique pour un magnat de l'eau.