FANDOM

Robinson Mickey (Mickey's Man Friday) est un court métrage d'animation de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour United Artists et sorti le 19 janvier 1935.

SynopsisModifier

Mickey est sur une île et doit se battre contre une tribu de cannibales. Il rencontre un homme qu'il baptise Vendredi (Friday en version originale). Après s'être enfui du camp des indigènes, les deux rescapés se construisent un fort pour se protéger puis une radeau grâce auquel ils peuvent s'enfuir par l'océan.

En coulissesModifier

300px-Mickeysmanfriday02

Le title card de Mickey's Man Friday.

Cette aventure est évidemment inspirée du roman daté de 1719 de Daniel Defoe, Robinson Crusoé. Ce court métrage s'inscrit ainsi dans la même lignée que Trader Mickey (1932), s'inspirant d'une ambiance exotique et montrant un Mickey aventurier, loin de son quotidien américain.

Mickey's man friday 1

Crayonné pour le court métrage.

Robinson Mickey se rapproche encore plus de L'Esseulé (1932), où Mickey faisait également naufrage sur une déserte peuplée de cannibales. Notons que, à l'instar de certains courts métrages de Mickey de l'époque, comme Cannibal Capers (1930) et Trader Mickey (1932), Mickey's Man Friday a recours à plusieurs stéréotypes ethniques sur les indigènes.

Lien externeModifier