FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Donald (homonymie).

Robot-Donald est un robot doué de consience habitant le Monde de la Désolation.

HistoriqueModifier

Robot-Donald fut construit par le génial Docteur Fou, programmé pour se comporter comme le Donald Duck du monde réel et ainsi devenir l'ami et "second-rôle" d'Oswald le Lapin Chanceux, lequel était jaloux du succès de Mickey Mouse et voulait donc vivre une vie aussi proche que possible de la sienne. Se comportant donc en tout point comme Donald, Robot-Donald vécut pendant quelque temps à Désolation dans la joie et la bonne humeur. Le Désastre Dissolvant qui détruisit une partie de Désolation et infligea aux survivants la menace constante des Tâches, les serviteurs du monstrueux Fantôme Noir causa aussi la destruction du robot, dont les pièces furent éparpillées par les farceurs Revenants Solitaires. Lors de son premier voyage à DésolationMickey Mouse rassembla les pièces dans le Marais de Bog Easy et reconstitua Robot-Donald. Lors de sa deuxième visite, Robot-Donald essayait de regagner le cœur de la journaliste Robot-Daisy, l'équivalent robotique de Daisy Duck, et Mickey put l'y aider.

En coulissesModifier

Robot-Donald apparaît pour la première fois dans le jeu vidéo Epic Mickey ainsi que dans son adaptation en bandes dessinées Epic Mickey 1: L'origineIl est aussi présent dans la série préquelle Tales of Wasteland, dont deux épisodes, Un trou dans le ciel et Oswald fait son cinéma, ont été publiés en France, bien que Robot-Donald n'apparaisse que très brièvement dans le second et pas du tout dans le premier. Il réapparaîtra enfin dans Epic Mickey 2 : Le Retour des héros et dans son adaptation bande dessinée.