FANDOM

Le robot Banco (Robot Butler en version originale) est un robot de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Le robot Banco est un robot programmé pour prendre le chapeau des visiteurs du musée des Merveilles contemporaines, et ce qu'ils le veuillent ou non. Il ira même jusqu'à les suivre tout autour du musée afin de prendre les couvre chefs qu'il trouvera sur eux.

Le robot Banco apparaît comme étant très poli, répondant aux questions de Donald Duck, à qui il réfère même par monsieur. Cependant, il devient très contrarié quand Donald refuse d'abandonner son chapeau, poussant brutalement le canard à terre pour le lui prendre avant de le remercier poliment. Aussi, quand Donald met un képi de la guerre civile, le seul chapeau que le robot ne réussira pas à lui prendre, l'œil de ce dernier devient rouge de colère, et se met à poursuivre le pauvre canard dans les couloirs du musée.

En coulissesModifier

Le robot Banco est apparu dans le dessin animé de la série Donald Duck, Inventions modernes, daté du 29 mai 1937. Il ne réapparaîtra plus jamais par la suite.