FANDOM

Ronnie est un chien Saint-Bernard de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Un jour, le chien policier Pluto se lança à la poursuite du « dognappeur » Butch le bouledogue qui avait enlevé le chiot Ronnie et réclamait une rançon de dix mille os en échange. Après quelques recherches, Pluto découvrit le collier abandonné de Ronnie en reniflant le sol. Après avoir retrouvé la trace de Butch et pénétré dans la demeure où il retenait prisonnier le petit Ronnie, Pluto repéra le chiot sanglotant attaché à une colonne.

Pluto fit diversion et réussit à approcher Ronnie, le libérant de ses liens. Le chiot se mit alors à aboyer de soulagement, ce qui alerta Butch. Celui-ci se mit donc à poursuivre Pluto et Ronnie jusque sur un chantier avoisinant. Ici, le terrible chien réussit à repérer le gentil chiot, mais Pluto parvint à sauver Ronnie avant que Butch ne le dévore. Le chien policier réussit ensuite à piéger la brute et à l'arrêter. Ronnie retrouva donc la liberté.

Un autre jour, Mickey Mouse et son fidèle chien Pluto se rendirent dans un petit village du Mexique. Alors que Mickey était entré dans un magasin pour y faire quelques achats, Pluto l'attendait dehors en rongeant un os. Ronnie le rejoignit dans son festin, ce qui n'était toutefois pas du goût de Pluto, qui se mit à aboyer pour faire déguerpir le chiot. Celui-ci n'abandonna toutefois pas son envie de déguster l'os et réussit à le dérober, s'enfuyant avec au grand dam de Pluto.

Pour s'enfuir avec l'os sans être vu par le Saint-Hubert, Ronnie eut l'idée d'utiliser une jarre pour se déplacer incognito. Le chien aperçut quand même le chiot prendre la poudre d'escampette et se lança à sa poursuite. Ronnie arriva cependant une nouvelle fois à berner Pluto et à s'enfuir, et les deux canidés se lancèrent dans une course-poursuite. Ronnie eut alors l'idée de s'enfoncer dans un petit champ de cactus, ce que lui permettait sa petite taille, au contraire de Pluto. Celui-ci réussit néanmoins à atteindre son os grâce à l'effondrement du tas de pierre sur lequel le chien était juché en train d'aboyer sur Ronnie.

Pluto était de nouveau en possession de son bien. Un autre problème se posait désormais à lui : comment sortir des cactus ? Terrifié par ceux-ci, Pluto laissa tomber l'os de sa gueule, ce dont Ronnie profita pour aller le croquer. Toutefois, en voyant la détresse de Pluto pris au piège au milieu de tous ces obstacles, Ronnie s'entreprit d'aller chercher au village une jarre dans laquelle il se mit à rouler à travers les cactus, créant un chemin à travers ceux-ci. Pluto, heureux, donna alors son os à Ronnie en signe de remerciement.

En coulissesModifier

Ronnie est apparu pour la première fois dans le court métrage Pluto détective de la série Pluto, daté du 19 juillet 1946. Le chiot réapparaîtra une deuxième et dernière fois dans le dessin animé Mickey et Pluto au Mexique de la série Mickey Mouse, daté du 14 janvier 1949.