FANDOM

Séraphin et Séraphine Sorcerette (Warlock and Witch Child en version originale) sont une oiselle et un oiseau anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Séraphin et Séraphine Sorcerette sont les deux enfants de la Méchante Sorcière de l'Ouest, Olivia[1]. Frère et sœur, Séraphin et Séraphine sont deux jeunes sorciers, amis de Donald Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck. Séraphine est une jolie petite fille blonde et Séraphin un joli petit garçonnet brun.

En coulissesModifier

Séraphin et Séraphine Sorcerette sont apparus pour la première fois dans l'histoire de Jim Fletcher et Ellis Eringer Le sortilège sous... estimé ! (Send Two Kids to Do a Witch's Job) datée de 1967. Par la suite Séraphin réapparut dans seulement quatre autres histoires alors que Séraphine réapparut quand à elle dans cinquante et une autres histoires et couvertures.

Notes et référencesModifier

  1. Elle est apparue dans l'histoire d'Alpine Harper au scénario, Jim Fletcher au crayonné et Ellis Eringer à l'encrage, Trop gentille Séraphine (code I.n.d.u.c.k.s. : S 67188), publiée pour la première fois le 21 juillet 1968.