FANDOM

Séville est une ville de l'univers de Donald Duck, située en Espagne.

Historique Modifier

Un jour, Balthazar Picsou et ses neveux se rendirent à Venise, alors qu'ils étaient à la recherche de la mythique bibliothèque d'Alexandrie. Ils découvrirent là-bas que les ouvrages de la bibliothèque n'étaient plus dans la cité vénitienne, mais qu'un libraire inconnu s'en était emparé ; il s'avéra que ce mystérieux homme n'était autre que le célèbre Christophe Colomb, qui possédait une bibliothèque à Séville.

Le milliardaire et ses neveux allèrent donc à Séville, dans la bibliothèque de Colomb. Ils découvrirent alors, en déchiffrant un message codé de Colomb, que l'explorateur s'était servi de ces livres afin de trouver une route occidentale pour les Indes. Mais la famille Médicis, à qui Colomb devait donner tous ces ouvrages, savait que le libraire s'était emparé de leurs livres. Il devait donc les cacher très loin, et il décida ainsi de les emporter avec lui dans son manoir de gouverneur de Saint-Domingue.

Cependant, le roi Ferdinand apprit leur existence, et fit arrêter Colomb pour lui confisquer les livres. Riri, Fifi et Loulou se demandèrent alors si la bibliothèque était toujours aux Antilles, et Picsou fit remarquer que, si elle avait été déménagée, cela aurait été mentionné dans les archives de la flotte espagnole, que possède Picsou dans son coffre. Les aventuriers rentrèrent donc à Donaldville, afin d'étudier ces archives et d'en savoir un peu plus sur cette mystérieuse bibliothèque perdue.

En coulisses Modifier

La ville de Séville est apparue pour la première fois dans l'histoire scénarisée par Guido Martina et dessinée par Pier Lorenzo De Vita Paperino Barbiere di Siviglia, datée du 25 février 1962 et inédite en France. La cité réapparaîtra par la suite dans deux autres histoires scénarisées par Martina et cette fois-ci dessinées par Giovan Battista Carpi : Paperin de la Scalogna e il re dell'arena, datée du 3 mai 1970, ainsi que Don José Caramba et Carmen Olé, datée du 2 décembre 1979. Par la suite, la ville de Séville réapparaîtra dans l'histoire de Don Rosa Les Gardiens de la Bibliothèque perdue, datée du 28 septembre 1993.