FANDOM

Salade grecque est une histoire en bande dessinée de dix planches scénarisée par Paul Halas et dessinée par Noel Van Horn, publiée pour la première fois le 21 mars 2005 en Norvège. Il met en scène Mickey et Minnie Mouse, Dingo, Horace Horsecollar, Clarabelle Cow, le professeur Zorza et M. Grabbalotadosch. Il se déroule sur l'île de Laconikos.

Résumé completModifier

Mickey, Minnie, Dingo, Horace et Clarabelle sur l'île de Laconikos. Mickey trouve un gobelet ancien suite à une farce d'Horace, que M. Grabbalotadosch identifie comme étant sans valeur. Mickey en récupère donc un autre comme souvenir.

Dans la discussion avec ses amis au restaurant, excepté Dingo, parti pêcher, le professeur Zorza se présente et indique qu'il s'agit d'un gobelet venant du trésor de la civilisation Minoenne. Il utilise son canif pour en gratter la couche supérieur, et il s'avère que le gobelet est en or massif.

Cependant, durant la soirée, M. Grabbalotadosch et deux acolytes chargent une embarcation avec ce qu'ils ont pu trouver de valeur sur la plage. C'est finalement Dingo qui, avec une puissante lanterne sur sa barque de pêche, les aveuglera involontairement et les fera chavirer, les conduisant ainsi en prison. Il n'a alors plus qu'à repêcher le trésor.

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée deux fois en France : dans Le Journal de Mickey n°2770 du 20 juillet 2005 et dans Le Journal de Mickey n°3181 du 5 juin 2013.