FANDOM

Salty est un phoque de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Dans sa première apparition, Salty fait déjà des siennes, en faisant voir des vertes et des pas mures au pauvre Donald Duck dont le numéro de cirque ne sera pas de toute quiétude.

Plus tard, Salty s'opposa à Pluto. Dépourvu d'une once de méchanceté, le phoque souhaite ainsi seulement s'amuser avec le chien. Mais l'animal de Mickey Mouse ne l'entend pas de cette oreille et juge immédiatement hostiles les différentes approches de l'intrus.

En coulissesModifier

La première apparition du phoque Salty intervient dans le court métrage de la série Mickey Mouse du 1er août 1936, Le Cirque de Mickey, où il apparaît de couleur grise.

Salty devient par la suite un comparse de Pluto avec lequel il apparait dans trois dessins animés : Le Camarade de Pluto, en 1941, Les Chiens de secours, en 1947 et surtout Mickey et le Phoque, en 1948, qui le rendra définitivement célèbre.

Salty et Donald Duck

Salty, de couleur grise dans sa première apparition, avec Donald Duck.

Salty est revu, bien plus tard, dans la série Mickey Mouse Works en 2000, pour l’épisode Les Colis Jumeaux ; dans la série Disney's tous en boîte en 2003 pour l’épisode Jour de Neige et dans la série La Maison de Mickey en 2009 pour deux épisodes Le Copain de Pluto en 2009 et Un Ami pour Cléo, en 2011.

Signe de son immense capital sympathie, Salty trône depuis 2013 dans différents visuels de la partie Storybook Circus du nouveau Fantasyland au Magic Kingdom.

Notes et référencesModifier

  1. Le nom du personnage est une allitération de la lettre « s », provoquant un jeu de mots. En effet, en anglais « phoque » se dit seal et salty signifie « salé ». Littéralement, on pourrait traduire en français son nom par « le phoque salé ».