FANDOM

San Francisco est une ville des univers de Donald Duck et de Mickey Mouse, située en Californie, aux États-Unis.

Historique Modifier

Donald Duck se retrouva contre son gré à San Francisco. En effet, il avait été contraint d'accepter l'emploi que lui proposait son oncle Balthazar Picsou, à savoir récupérer les satellites usages dans l'espace à bord d'un vieil avion-cargo de 1949 qu'avait modifié le professeur Molékul, pour pouvoir qu'il vole dans l'espace. Mais tout tourna mal : en effet, à cause d'une erreur de Picsou, Donald se retrouva éjecté de l'avion et entama une chute libre dans l'espace. Heureusement pour lui, il réussit à atterrir sain et sauf à San Francisco, mais un mendiant lui subtistua sa tenue d'astronaute en le vêtissant avec ses habits de vagabond. Un policier passa alors par là, et arrêta Donald pour vagabondage : il passa ainsi dix jours au poste de police, tandis que Picsou et Molékul étaient persuadé qu'il était passé dans une autre dimension.

Un jour, Mickey Mouse et sa partenaire Minnie Mouse visitèrent San Francisco dans un tramway. Ils arrivèrent à Chinatown et décidèrent de manger quelques Dimsum. Mickey descendit du tramway et attendit que sa fiancée descende également quand, soudain, un petit pétard explosa.

En coulisses Modifier

San Francisco est apparu pour la première fois dans l'histoire de Don Rosa Le canard qui venait d'ailleurs, datée du 23 mai 1991. La ville réapparaîtra dans le court-métrage de la nouvelle série Mickey Mouse Panique dans le tramway, datée du 11 avril 2014.