FANDOM

Sculpture au crépuscule est une histoire en bande dessinée de dix planches, scénarisée par Peter Kowalewski et dessinée par William Van Horn. Elle fut publiée pour la première fois le 27 avril 1989 en Pologne. Elle met en scène Riri, Fifi et Loulou Duck, Woimly Filcher et Donald Duck.

SynopsisModifier

Donald et ses neveux, partent à la recherche d'une pierre pour le concours de sculpture des Castors Juniors. Mais un mystérieux scientifique va leur mettre des bâtons dans les roues.

Résumé complet Modifier

Riri, Fifi et Loulou reveillent Donald

Donald se fait réveiller par ses neveux.

Donald et ses neveux, partent à la recherche d'une pierre pour le concours de sculpture des Castors Juniors. Alors qu'ils ont trouvé

une belle pierre et s'apprêtent à la déterrer, un mystérieux scientifique veut leur en empêcher. Il a une lettre officielle de réquisition, et dit vouloir simplement étudier les pierres. Donald, dans tous ses états, lui ordonne d'aller s'en trouver une autre.

Pete est démasqué

Pete (Woimly Filcher) est démasqué et arrêté.

Il s'avère, en fait, que le scientifique est un bandit nommé Woimly Filcher, qui avait caché le butin de son dernier cambriolage sous la pierre. Le bandit est arrêté et Riri, Fifi, Loulou gagnent leur concours, avec une statue de Donald énervé.

Expo de sculpture des castors

Riri, Fifi et Loulou se sont inspiré de la colère de Donald pour leurs sculpture.

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Cette histoire n'est parue qu'une seule fois en France, dans Super Picsou Géant n°171, du 9 août 2012.

Galerie d'imagesModifier

Précédée par Sculpture au crépuscule Suivie par
Oubli de taille !

Oubli de taille !
Histoire courte de William Van Horn

1re parution : Avril 2011
Chassez le naturel

Chassez le naturel