FANDOM

Prototype de Balthazar Picsou

Le Fantôme noir, aussi appellé le Seigneur des Mensonges puis l'Ombre, est le principal méchant de la saga du Cycle des magiciens.

ParcoursModifier

Saison 1Modifier

On apprend qu'il y a longtemps il étudiait la magie avec Néréus et son but était d'acquérir la grande couronne afin d'être le sorcier suprême pour dominer le monde. Un soir, alors leur maître le sorcier suprême était en voyage, le Fantôme finit par la briser par inadvertance suite à une altercation de Néréus et ainsi des milliers de cristaux, les diamagiques, jaillirent partout dans le monde. Quelques années plus tard, il bâtit son royaume, composé essentiellement d'orques-fouines et avait toujours l'ambition d'être sorcier suprême. Lorsqu'il apprit l'existence du grand tournoi, il décida de saboter les joutes de plusieurs façons. Il faillit réussir son coup mais Mickey et Donald réussirent à le contrer. Une fois arrêté, le sorcier suprême Mickey lui fit rejoindre les ombres en croyant s'être débarassé de lui pour toujours.

Saison 2Modifier

Le Fantôme noir revient, avec une nouvelle idée en tête, celle de se venger de Mickey...