FANDOM

Silence de mort est une histoire en bande dessinée de seize planches scénarisée par Byron Erickson, crayonnée par Giorgio Cavazzano et encrée par Sandro Zemolin, publiée pour la première fois le 9 décembre 2003 en Allemagne. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Balthazar Picsou, Juste, Rasmus, Brendon, Hintermann, les dragonnets Crache-le-feu, Cheminée et Morvouille ainsi que leur mère, Clarg, le dragon de Krang, Lord Hyrr, le général Snark, des Morgs, des seigneurs dragons, des esclaves des Morgs et des humains rebelles. L'action se déroule dans la dimension des Morgs, à Toom, et dans le marais de la liberté.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Toom se vide de ses soldats, menés par Lord Hyrr. La bataille finale entre les Morgs et les rebelles de Brendon s'annonce...

À Toom, le peu de Morgs qui sont restés ne résistent pas à la révolte des esclaves, menée par Rasmus. Clarg se retrouve enfermé, à la place de Juste.

Au marais de la liberté, tout le monde se prépare pour affronter les Morgs... Brendon, sur le dos de la mère des dragonnets, les repèrent le premier. La bataille débute, menée par le général Snark. Les Morgs découvrent un village vide... et se font prendre par surprise par les sorts d'Hintermann, mais aussi par du pétrole qui est brûlé, tout autour du marais, et par les lances de pierres de feu des rebelles. De nombreux seigneurs dragons sont à terre et les dragons se rallient à la mère des dragonnets.

Les rebelles possèdent maintenant autant de dragons que les Morgs. Nombre de seigneurs dragons sont vaincus, mais Lord Hyrr électrocute aussi beaucoup de dragons des rebelles... Lorsque la mère des dragonnets est touchée, Morvouille accoure à sa rescousse, et se fait toucher par le seigneur Morg, qui tombe de son dragon... La bataille est gagnée, mais la mère des dragonnets repousse un énorme cri, en découvrant son fils, gravement blessé...

En coulissesModifier

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue deux fois en France : dans le Super Picsou Géant n°143, publié en janvier 2008, et dans l'album des Grandes sagas Disney n°1, publié le 24 octobre 2012.

AnecdoteModifier

  • Durant toute l'histoire, pas un seul mot n'est prononcé, à l'exception du cri prononcé par la mère des dragonnets lorsqu'elle découvre son fils, Morvouille, gravement blessé par la lance de pierre de feu de Lord Hyrr. Ce cri évoque l'horreur de la guerre, malgré la victoire des rebelles sur les Morgs.