FANDOM

Sinister Mask (Negaduck en version originale) est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Sinister Mask est un double maléfique de Mystermask, identique en apparence mais tout à fait à l'opposé de ses valeurs. Il est sadique, sans cœur, assoiffé de sang et de pouvoir. Sinister Mask appartient au « Négavers », un monde d'antimatière où tout est inversé par rapport au monde réel. Dans cet univers-miroir, Sinister est le maître absolu sur Terre.

Les armes de prédilection de Sinister Mask sont la tronçonneuse et le char blindé. Toujours prêt à rassembler autour de lui la pire canaille, il dirige une équipe de super-vilains composée de Mégavolt, de Poker-Naze, de Raidi Moudugenou, de Liquidator et de lui-même.

En coulissesModifier

Sinister Mask est apparu pour la première fois dans le troisième épisode de la série Myster Mask intitulé L'affaire du double Myster.

C'est une parodie de Bizarro, le clone raté de Superman, animé d'intentions démoniaques. Il reprend aussi le concept d'Ultraman, double de Superman venant d'un autre monde. Le fait qu'il dirige une confrérie de super-vilains rappelle également Lex Luthor et sa Legion of Doom.