FANDOM

Snark est un Morg de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Snark est un seigneur dragon Morg vivant à Toom. Un jour, il était, avec Nurg et Groob, deux autres seigneurs dragons, en pourchasse de Brendon et d'Hintermann dans un camp rebelle. Les trois Morgs ne donnèrent pas d'issue aux deux rebelles, et Brendon demanda à son magicien Hintermann d'ouvrir un portail dimensionnel vers un autre monde, la Terre. Il réussit, et les rebelles arrivèrent dans les bois de Donaldville, au beau milieu d'un pique-nique organisé par Donald Duck avec ses neveux et son oncle. Brendon expliqua aux cinq canards la raison de leur présence : mais les trois Morgs les avaient suivis... Les deux rebelles tentèrent tant bien que mal de vaincre les trois seigneurs dragons et de protéger les cinq canards, seul Groob fut vaincu, et les cinq canards furent paralysés. Hintermann et son chef, Brendon, n'avaient plus le choix : ils devaient retourner dans leur monde, en espérant emprisonner, par la même occasion, les seigneurs dragons. Mais ils réussirent à rentrer chez eux, laissant Groob derrière eux (car « un Morg vaincu ne sert à rien ») mais en ramenant les cinq canards, pour les vendre comme esclaves...

Après être retournés à Toom, Snark vendit, sans l'accord de Nurg, les cinq canards, les deux adultes à Lord Moraqs et les trois canetons à Clarg. Quand Nurg découvrit cela, il réclama vengeance à Snark : un duel fut organisé. Snark n'eut aucun mal à vaincre Nurg : ce dernier mourut, sous les coups de son partenaire.

Plus tard, après la mort de Lord Moraq, Snark fut nommé général à Toom. Il fut le bras droit de Lord Hyrr dans l'attaque contre les humains, et le premier à attaquer le marais de la liberté. Mais cela mena à sa perte, ainsi qu'à celle de l'empire Morg, et Snark fut emprisonné, comme les autres de son espèce.

En coulissesModifier

Snark est apparu pour la première fois dans la série Dragon Lords dans l'histoire Une porte s'ouvre... et se ferme, de Byron Erickson, Giorgio Cavazzano et Sandro Zemolin, publiée pour la première fois le 11 mars 2003. Il réapparaîtra dans quatre autres histoires de la série, étant un personnage secondaire.

Amitié avec le général HyrrModifier

Après que le général Hyrr ait prit le pouvoir à Toom, Snark a été nommé général, c'est-à-dire à l'ancien poste qu'occupait le nouveau seigneur de Toom. On peut supposer alors que Snark était un ami de Hyrr, vu qu'il semblait l'assister, alors qu'il n'était pas encore général. Tout de fois, il est aussi possible que Snark occupait un rang élevé dans la hiérarchie Morg, et qu'il ait été nommé par défaut, vu qu'un des grands seigneurs venait de mourir.

NomModifier

Son nom n'était pas Snark, dans le premier épisode de la série Dragon Lords, Une porte s'ouvre... et se ferme, mais Snork : ce nom a d'abord été utilisé en version originale puis en version française, avant d'être modifié dans les autres histoires. Il s'agit sans doute d'une erreur de noms, mais il est aussi possible que le nom de ce Morg ait été au départ Snork, et non Snark.