FANDOM

Starlet est une extraterrestre à l'aspect d'humaine caricaturale de l'univers de Mickey Mouse et de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Originaire de la planète O'Li Wood, Starlet est une extraterrestre qui effectuait une simple promenade dans l'univers jusqu'à ce que son astronef tombe en panne de carburant, à savoir du carbone, échouant au fond de la baie séparant Mickeyville de Donaldville. Elle devait donc chercher des diamants et, après avoir subtilisé l'hélicoptère de Mickey Mouse et Dingo, décide de voler le fameux collier de diamants de Betsy Cabillaud avant de découvrir une fois en main que c'était du toc, et pour cause : le vrai collier a été vendu à Balthazar Picsou. Mais une fois qu'elle a fait main basse sur ce collier, elle rembourse le milliardaire par une pépite d'or pur de cent kilogrammes, enchantant le canard puisque cet or vaut plus que le collier.

À noter qu'elle est capable de communiquer par télépathie ainsi que de vive voix et que si on se fie à Dingo, elle a une voix douce comme du miel. Elle est également capable de léviter, passer à travers les vitres et apparaître subitement en échappant de la fumée.

En coulissesModifier

Starlet n'est apparue que dans le récit de Guido Martina et Massimo De Vita, Mickey et la croqueuse de diamants, publié pour la première fois le 18 mars 1979.