FANDOM

Stockholm est une ville de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Stockholm est la capitale de la Suède. Elle se situe au sud-est de ce pays.

Donald Duck s'y est rendu une première fois suite à une mission de l'ANPE, où il devait chasser un loup-garou qui traînait dans les rues de la ville.

B-Black et B-Berry se sont également rendus dans la capitale pour aider DoubleDuck et l'Agence à intercepter un groupe de malfaiteurs qui essayait de détruire la planète en créantun gigantesque séisme le jour du Nouvel An.

Enfin, Donald est retourné dans la cité avec ses neveux pour assister au soixante-et-unième Concours Eurovision de la Chanson en mai 2016.

En coulissesModifier

Kalle Anka & Co n°2016-18-19

Dessin en couverture du magazine Kalle Anka & C:o n°2016-18-19 représentant Donald avec Petra Mede et Måns Zelmerlöw (les hôtes du 61ème concours de l'Eurovision) devant l'Ericsson Globe.

Stockholm est apparue pour la première fois en 2012 dans l'histoire en bande dessinée Dans la gueule du loup-garou de Lars Jensen, Flemming Andersen et Michel Pirus.

La ville est apparue une seconde fois dans l'histoire en bande dessinée Le dernier jour de Marco Bozzo et Marco Mazzarello, publiée pour la première fois le 6 janvier 2015 en Italie dans le magazine Topolino n°3084 et qui fait partie de la série DoubleDuck.

Elle est apparue une troisième fois en 2016, lors du Concours Eurovision de la chanson qui se déroulait à Stockholm dans l'histoire inédite en France De sjungande detektiverna, de Jens Hansegård et Miguel Fernandez Martinez. Ce récit est paru pour la première fois dans le magazine suèdois Kalle Anka & C:o n°2016-18-19.

Notes et référencesModifier

  1. Dans l'histoire du 6 janvier 2015 Le dernier jour de Marco Bozzo et Marco Mazzarello.