FANDOM

Art of skiing1

Storboard de la station de ski.

Le Sugar Bowl Ski Resort est une station de ski de l'univers de Mickey Mouse se situant à Norden, en Californie, et existant également dans notre univers.

HistoriqueModifier

Dingo se rendit dans cette station pour suivre une leçon de ski qui s'avéra bien mouvementée. Il réserva aussi une chambre dans cet hôtel.

En coulissesModifier

Le Sugar Bowl Ski Resort est apparu dans le court métrage de la série Dingo du 14 novembre 1941 Leçon de ski (The Art of Skiing). Cette station de ski existe par ailleurs également dans notre univers et se situe en Californie.

Sugar Bowl Ski n'est d'ailleurs pas inconnu à la famille Disney qui fréquente pendant l'hiver la station. Walt Disney aide aussi personnellement au financement de la station de ski Sugar Bowl alors en construction, et au premier télésiège de Californie à la fin des années 1930.
Dingo ski

Dingo dormant dans sa chambre au Sugar Bowl Ski Resort.

En 1941, trois ans après l'ouverture de la station, toute la famille se rend à Sugar Bowl pour skier avec Hannès Schroll. Ces moments restent mémorables pour Diane, la fille de Disney, toute excitée qu'elle était de prendre le télésiège avec Shroll et ses parents.

Disney va même jusqu'à donner son nom à une place du télésiège et à un mont de Sugar Bowl: le Mt Hemlock est ainsi baptisé Mt Disney par Hannès Shroll. Pour se rendre compte de l'importance de Sugar Bowl Ski Resort après son ouverture le 15 décembre 1939, il faut savoir que des stars du cinéma d'Hollywood comme Errol Flynn en font leur destination phare pour les sports d'hiver.