FANDOM

Sylvie est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Elle est membre de l'association Paix Verte, et lutte pour empêcher que davantage d'arbres soient abbatus dans Donaldville et ses environs. Tout d'abord, elle est méfiante envers Donald Duck parce qu'il a tenté de couper l'arbre près de sa maison (dont les branches faisaient trop de bruit). Donald est aussitôt attiré par elle, et décide de devenir écologiste pour l'approcher. Elle doute de sa bonne volonté, mais lorsqu'il se met à grimper à un arbre pour empêcher des bûcherons de l'abattre, elle est impressionnée et accepte de sortir avec lui, le tutoyant et l'appelant "Donald chéri".

Donald la courtisait surtout parce que Daisy Duck allait partir en voyage d'affaires durant six mois, mais elle avait changé d'avis et était vite revenue: Donald décida de mettre fin à son idylle avec Sylvie en coupant son arbre, mais apprenant ses actions volages, les deux canes donnèrent une raclée au malheureux canard et le quittèrent.

En coulisses Modifier

Sylvie blushing blonde

Donald propose un rendez-vous à Sylvie ; une note sur la marge semble contradictoire, désignant la couleur de cheveux de la cane.

Sylvie semble n'être apparue que dans l'histoire L'ami des arbres (Fældende beviser en danois original), écrite par Paul Halas, Kym Hempson/Simpson et dessinée par Vicar. Elle parut d'abord le 13 janvier 1992.

Un détail amusant : lors d'une case où Donald propose un rendez-vous à Sylvie, une note des auteurs dans la marge n'a pas été effacée lors de l'impression finale : elle indique que les cheveux de Sylvie doivent être "blushing blonde", soit d'un blond tirant sur le roux. Cependant, dans la version française du moins, ils sont châtains-roux.