FANDOM

Le talisman de Merlock était un objet magique de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Grâce à cette pierre précieuse verte qu'il portait en collier la plupart du temps, le magicien Merlock avait accès à un grand nombre de pouvoirs surnaturels. L'objet lui permettait notamment de se transformer en différents animaux, et lorsque l'animal était de petite taille, le talisman changeait lui aussi de proportions.

Cet artéfact magique devait avoir une puissance inégalée, car il lui permettait même de outrepasser les limites de la puissante magie des génies ; si en effet Merlock posait le talisman sur le sommet d'une lampe magique, il pouvait se voir accorder un nombre de voeux illimités, au lieu des trois habituels.

Lorsque le sorcier tomba du haut de sa fortereresse diabolique, il perdit le talisman au terme d'un combat avec Balthazar Picsou. On suppose que ce précieux objet se brisa en atteignant le sol (sauf s'il était prévu pour être indestructible, en quel cas il a peut-être été retrouvé).

En coulissesModifier

Le talisman de Merlock est apparu dans le film d'animation La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue, sorti en 1990.