FANDOM

Le Texas est un état des États-Unis de l'univers de Donald Duck et de celui de Mickey Mouse.

Historique Modifier

Le Texas est un état assez souvent évoqué. Balthazar Picsou y trouvait de l'or dans sa jeunesse (voir Donald roi du circue Konstanz) et y possède un ranch dont il fait tout pour que Crotale McViper ne vole pas son bétail.

L'immense ranch de Max Grangalop (appelé l'empire) se situe également dans l'état. Celui-ci est l'un des hommes les plus riches du monde.

En coulisses Modifier

Une première apparition du Texas est dans l'histoire de Bill Walsh et Floyd Gottfredson La ville fantôme (1949), où Mickey Mouse et Iga Biva se rendent dans une ville abandonnée qui a gardé l'apparence du Far West.

Pour les canards, le Texas est apparu pour la première fois dans l'histoire de Guido Martina et Giulio Chierchini Donald roi du cirque Konstanz (1957). Il réapparaît, peu après, dans les histoires de Carl Barks Le magnat fabuleux et Le roi du bétail !.

Parmi les personnages liés à cet état, on peut rappeller l'impitoyable juge Roy Bean (longtemps vécu à Langtry, Texas, bienque né en Illinois) et l'inspecteur texan Rock Sassi créé par Giorgio Cavazzano.