FANDOM

Treewordeo
The Duck Family Tree est une représentation généalogique des famille McPicsou, Duck et Glouton. Elle a été réalisée en 1990 par Mark Worden, d'après un brouillon de Carl Barks réalisé en 1950.

Description Modifier

Don Rosa s'est inspiré de cette arbre généalogique pour créer le très célèbre arbre généalogique des Duck. The Duck Family Tree est organisé en trois lignées : le clan McPicsou, la famille Duck et la famille Glouton.

Notons que dans cette arbre généalogique, la famille Glouton est montrée comme étant liée avec les Duck par le mariage de Luc Glouton et Daphnée Duck, fille de Elvire Ecoutum. En effet, les deux époux sont montrés comme étant devenus les parents d'un fils appelé Gontran, qui n'est autre que le fameux cousin de Donald Duck. Cependant, le couple serait décédé à cause d'une indigestion lors d'un pique-nique gratuit ; Gontran, orphelin, aurait été recueilli par Matilda Picsou, sœur de Balthazar Picsou, et son mari, Gustave Bonheur.[1]

Liste des personnages apparaissant dans l'arbre de Carl Barks Modifier

En coulisses Modifier

Arbre de Carl Barks années 1950

Le brouillon de Carl Barks de 1950, à l'origine de cette arbre généalogique.

Liens externes Modifier

Code I.N.D.U.C.K.S. : [1].

Notes et références Modifier

  1. Cependant, Don Rosa, en créant son propre arbre généalogique, n'a pas repris cette information et a préféré faire de Gustave Bonheur le père biologique de Gontran Bonheur, dont la mère serait toujours Daphné Duck. Luc Glouton devint finalement le père de Gus Glouton.