FANDOM

Les Tibonbecs sont des bonbons ressemblant à des Chewing-Gum, existants sous plusieurs formes, crées en l'an 3000, utilisés à Donaldo Polis (nouveau nom de Donaldville).

En effet, les Tibonbecs sont semblables à des bonbons, ils tiennent un rôle très important à Donaldville en l'an 3000 après J.-C.

HistoriqueModifier

Tibonbek2

Un Tibonbec comestible.

Donaldo Polis est le Donaldville du futur, environ cinq générations de plus que celle d'aujourd'hui.

La nourriture a donc changé : des Tibonbecs sous forme de Chewing-Gum  remplacent les repas ordinaires, ils sont aromatisés et une machine portant le nom de Resto'Matic les distribue gratuitement. À Donaldo Polis, tout est gratuit, du transport intergalactique jusqu'aux Tibonbecs. Cependant, il y a tout de même des emplois. DN-3000, descendant de Donald Duck, a pour emploi le changement du Tibonbec instable deux fois par jours, en outre, il doit « réguler le flux d'énergie » du Tibonbec. Son emploi consiste essentiellement à appuyer sur le bouton du distributeur de Tibonbecs.

En effet, les Tibonbecs, sont non seulement de la nourriture mais aussi une source d’énergie. 

Il y a beaucoup d’objets tournant autour des Tibonbecs : il y a des poubelles à tibonbecs mais aussi des vaisseaux de cargaisons réservés aux Tibonbec. (cargaison n°32) 

La cargaison de Tibonbec n°32 est une cargaison contenue dans un vaisseau bleu ou vert, qui s’est écrasé suite au Tibonbec instable, qui a fait disjoncter toute la ville.

En coulissesModifier

Les Tibonbecs sont apparus pour la première fois dans l'histoire de Michael Gilbert et Massimo Fecchi Échange standard, publiée en novembre 2001.

AnecdoteModifier

  • Le nom des Tibonbecs est un jeu de mots avec les mots petit (Ti) et bonbon (bonbec).