FANDOM

To Be Rich est une chanson composée par Tuomas Holopainen et chantée par Johanna Kurkela et Johanna Iivanainen, issue de l'album Music Inspired by the Life and Times of Scrooge en hommage à La Jeunesse de Picsou de Don Rosa. La musique dure trois minutes et vingt-deux secondes.

HistoriqueModifier

To Be Rich couvre le chapitre onze de La Jeunesse de Picsou, à savoir Le Canard le plus riche du monde, plus connu sous le titre de Le Bâtisseur d'empire du Calisota. Balthazar Picsou devient de plus en plus riche et bâtit un véritable empire financier, parcourant le monde pendant plusieurs décennies.

Si Picsou est de plus en plus riche, il délaisse sa famille, et vit bien seul pendant de longues années, comme le rappelle le vers « Silent night, silent years » (en français, « Nuit silencieuse, années de silence »). Pour autant, Picsou, poussé par soif de richesse, reste « obsédé » par sa quête de devenir le canard le plus riche du monde.

La musique est douce et triste, comme pour souligner le manque de la famille de Picsou.

Paroles et traductionModifier

Paroles originales Traduction

To Be Rich

Silent night, silent years
The cold heart haunting still

Sleepless watch of the night
And her face on the moon

Être riche

Nuit silencieuse, années de silence
Le cœur froid reste obsédé

La veille sans sommeil de la nuit
Et son visage sur la lune

AnecdotesModifier

  • De nombreux clips vidéo disponible sur YouTube ont été réalisés par des fans pour accompagner To Be Rich. Celui qui est repris en haut de page montre des images de Picsou durant la ruée vers l'or et non pas lors des évènements de Le Canard le plus riche du monde.