FANDOM

Tommy Mocassin est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Célèbre naturaliste et explorateur, Tommy Mocassin est ainsi surnommé parce qu'il usait, dit-on, une paire de mocassins par semaine à force de marcher. Lorsque le riche Écossais Balthazar Picsou arrive dans le Calisota vers 1900, Tommy Mocassin est chargé d'explorer la région et de dénicher quelques zones idéales pour y installer des entreprises. L'arrivée de la modernité à Donaldville lui est donc due en partie.[1]

Longtemps après sa mort, les Castors Juniors se souviennent essentiellement de Mocassin comme d'un protecteur de la nature ; ils sculptent même une statue monumentale de Tommy dans les parois rocheuse de la vallée des Castors. Lorsqu'ils découvrent le journal de Mocassin, les généraux Riri, Fifi et Loulou Duck suivent sa trace, et découvrent qu'il ont contribué à l'industrialisation du paysage naturel donaldvillois. Les Castors sont très choqués et envisagent de détruire la statue du « traître ». Ils finissent néanmoins par lui pardonner, concédant que l'arrivée du progrès et de la technologie a offert aux gens plus de temps pour explorer la nature.[1]

En coulissesModifier

Le personnage de Tommy Mocassin a été créé par Vic Lockman dans The Tommy Moccasin Trail, une histoire publiée en 1996 et encore inédite en langue française.

Notes et référencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Cf. Base I.N.D.U.C.K.S : AR 217 The Tommy Moccasin Trail, de Vic Lockman, 1996.