FANDOM

Total Reset Button est une histoire en bande dessinée de trente-six planches de la série DoubleDuck. Elle est scénarisée par Marco Bosco et dessinée par Francesco D'Ippolito. Elle a été publiée pour la première fois le 19 mai 2009 en Italie. Elle met en scène Donald Duck, Jay J, Felino Felynis et Jana Smirnov. L'action se passe à Donaldville et en Égypte.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Donald Duck sait que quelqu'un souhaite l'éliminer, et que c'est lié à la première mission qu'il a réalisée et qui a été effacée de sa mémoire. Pour savoir qui voudrait l'éliminer, DoubleDuck se rend au siège de l'Agence afin d'examiner les contrats de travail des agents de l'Agence. Mais Jay J venait justement de convoquer DoubleDuck pour une nouvelle mission. Felino Felynis, ex-directeur dont la mémoire a été effacée, retrouve la mémoire progressivement à cause de quelque chose qui a mal fonctionné dans le traitement du Total Reset Button. Si les ennemis de l'Agence l'apprenait, les secrets de l'Agence seraient révélés et l'Agence serait mise en danger. Après avoir récupéré un effaceur mémoriel portable, DoubleDuck se rend en Égypte, ou l'ex-directeur devenu chef d'orchestre doit jouer prochainement. DoubleDuck se fait engager comme figurant, afin de pouvoir approcher Felino Felynis. Lorsque DoubleDuck tente de lui effacer la mémoire, il se fait attaquer par Gomes. DoubleDuck réussit à lui échapper, mais Felino Felynis est attaqué par des ennemis de l'Agence et enlevé ! DoubleDuck les suit, mais il est lui aussi capturé par Jana Smirnov. Elle désire se venger de Felino Felynis depuis le jour où il l'a abandonnée, et veut le faire parler, car ses secrets valent des millions. Mais DoubleDuck réussit à se libérer et libère l'ex-directeur. DoubleDuck efface sa mémoire, puis il fait croire à Jana Smirnow que l'effaceur contient les secrets contenus dans la mémoire de Felino Felynis, alors qu'il est vide. DoubleDuck rentre à Donaldville, où il découvre que Gomes, l'homme qui l'a attaqué, est un agent sous contrat de l'Agence...

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire a été publiée en novembre 2009 dans Super Picsou Géant n°154.