FANDOM

Toth-Ra est un faucon anthropomorphe de l'univers de La Bande à Picsou (série de 2017).

Historique Modifier

Toth-Ra fut un pharaon qui régna sur l'Égypte antique. Quand il mourut, sa momie fut placée dans une immense pyramide perdue, et un peuple, habillé en momie, l'accompagnait. Une prophétie disait que la momie devait se réveiller un jour, mais elle ne se réveilla jamais... Ainsi, Sabaf, le gardien de la momie, décida de la contrôler pour soumettre le peuple de la pyramide. Il profitait ainsi du fait que le Soleil apparaissait à une certaine heure pour illuminer la pyramide pour opprimer le peuple. Mais un jour, à la suite de l'intervention de Balthazar Picsou, de ses neveux, de Flagada Jones et de Zaza Vanderquack, qui révoltèrent le peuple contre la momie, celle-ci se réveilla puis attaqua son peuple... Heureusement, celui-ci, aidé de Picsou, réussit à vaincre Toth-Ra, et la momie fut emballé dans burrito géant, puis se rendormit dans son tombeau. Le peuple put ainsi partir de la pyramide, tandis que Toth-Ra restait dans son tombeau.

En coulisses Modifier

Toth-Ra apparaît dans l'épisode de La Bande à Picsou (série de 2017), Les Momies vivantes de Toth-Ra, daté du 28 octobre 2017.