FANDOM

Touchez pas au mammouth ! est une histoire longue scénarisée par Giorgio Pezzin et dessinée par Massimo De Vita. Elle met en scène John Flairsou, Donald Duck, Gracié Rapetou, les Rapetou, Balthazar Picsou et Riri, Fifi et Loulou Duck. L'action se déroule à Donaldville, puis au Groenland.

SynopsisModifier

Pour concurrencer Flairsou qui a offert plusieurs squelettes et autres objets préhistoriques au musée de Donaldville, Picsou envoie ses neveux au Groenland pour chercher des os de mammouth. Il découvrent un squelette de cet animal avec une défense en or. Mais les Rapetou, qui ont réussi à entendre les communications entre Picsou et ses neveux, sont également intéressés par ce mammouth à la défense en or et vont tenter de le voler à Donald et ses neveux...

En coulissesModifier

  • Ce ne sera pas la seule fois que Picsou et ses neveux tenteront de retrouver un mammouth. Cela arrivera aussi dans Un méga mammouth, histoire scénarisée par Gorm Transgaard et dessinée par Massimo Fecchi.
  • Cette histoire longue n'a été publiée qu'une seule fois en France : dans le Mickey Parade n°99 de mars 1988.